Ouke est retourné à l’école et en le déposant, on en a profiter pour faire mon 3ème cours

On est arrivé sur le parking de l’école de Marcy, bon j’étais dans le coffre, donc j’ai de suite essayé de repasser devant, mais Christophe m’a dit “NON”, du coup, je ne bouge plus. Ouke a retrouvé ses potes, et j’attends un nouveau copain de promo que je ne connais pas encore : Ritz, un petit golden tout blanc. Il est plus petit que moi, donc j’en profite un peu pour le bousculer, mais il est super sympa, on a joué un peu avant le cours.

Le cours commence et on passe en révision les commandes que j’ai déjà apprises : Assis (nickel), Dis bonjour (Très bien), Couché (ça j’adore) c’est parfait. Au tour de Ritz, qui commence juste sa formation, mais il se débrouille déjà très bien ce petit gars. On passe au chose sérieuse, on marche à coté de Christophe, doucement sans le dépasser et en restant concentrée : Super, premier tour de salle très bien, il s’arrête je m’assois. Hop, Christophe est content, il me donne une croquette. Cynthia, l’éducatrice, demande à refaire un tour en passant juste à coté de Ritz (c’est pour voir si je reste bien concentrée), on approche , ….. je reste concentrée, et on passe haut la main le test. C’est très bien.

Mais, Christophe, il accélère, il ralenti, il accélère encore, il ralenti, mais… il s’arrête, il ne sait pas où il en est ????

Et bien si, il sait très bien, il a fait un test en plus pour vérifier que je peut adapter ma marche à celle de mon maître, et sans le dépasser. Là encore, c’est très bien je n’ai pas dépasser. Donc j’ai eu une méga récompense. On fini la révision avec le aboi, là, j’arrive à le faire, mais après on ne m’arrête plus, faut donc que je travaille encore un peu cet exercice.

On a terminé le cours, par 2 nouvelles commandes : le apporte et le tug. Cynthia a posé des clés par terre, j’ai ramassé et apporté les clés à Cynthia, c’était pas trop mal Pour le tug, je ne sais pas encore à quoi ça va servir, mais c’est super sympa pour le moment on doit attraper une corde que Christophe tient dans la main et je dois tirer, ça je peux le faire, mais j’ai pas toujours envie, c’est la fin du cours, et je suis fatiguée, donc là, j’ai pas trop envie.

Voilà, le cours est terminé, et un petit au revoir à Ritz dans la cours et on rentre. Prochain cours mercredi prochain.